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        <revisions>
          <rev contentformat="text/x-wiki" contentmodel="wikitext" xml:space="preserve">==Stationnement des vélos==
http://www.stif.info/les-developpements-avenir/plan-deplacements-urbains-mobilien/pduif/mise-uvre-2479.html

http://www.velo-et-logement.info/

http://www.pro-velo-lausanne.ch/node/28

Normes du CORAC Suisse. &lt;ref&gt; http://www.provelo.org/article.php3?id_article=728 &lt;/ref&gt;

{| {{prettytable}}
!Situation!!besoin en emplacement vélo
|-
||Personnel en général  || 1 pour 4 employés ou 1 pour 125 m² 
|-
||Gare ou arrêt  || 10 - 60 par 100 navetteurs 
|-
||Centre commercial  || 1 pour 50 - 100 m² de surface de vente 
|-
||Parcours fitness  || 20 par installation 
|-
||Ecoles (tous genres)  || 5 - 8 pour 10 élèves de 9 ans ou plus
|-
||Universités  || 1 pour 6 étudiants
|-
||Administration ouverte au public  || 2 par guichet
|-
||Immeuble locatif  || 1 par chambre
|-
||Piscine en plein air  || 1 pour 2 personnes aux heures de forte affluence
|-
||Centre de loisirs  || 1 pour 2 utilisateurs simultanés
|-
||Piscine couverte  || 3 pour 10 utilisateurs simultanés
|-
||Salle de sport  || 4 pour 10 places de vestiaire
|-
||Centre de jeunesse  || 1 pour 2 utilisateurs simultanés
|-
||Cinéma  || 2 pour 5 places assises
|-
||Salle de concert  || 1 pour 20 places assises
|-
||Magasins  || 2 pour 100 m² de surface de vente
|-
||Bibliothèque  || 3 pour 10 utilisateurs simultanés
|-
||Disco/dancing  || 4 pour 10 clients simultanés
|-
||Zone piétonne / commerciale  || 20 tous les 50 - 100 m
|-
||Musée, exposition  || 1 pour 100 m² de surface d’exposition
|-
||Restaurant  || 2 pour 10 places 
|-
||Stade  || 10 pour 100 places 
|-
||Théâtre  || 1 pour 10 places assises 
|-
||Local de réunion  || 2 pour 5 places assises 
|-
||Cimetière  || 2 par unité de 25 a 
|-
||Eglise  || 1 pour 20 places assises
|}

== PLU PDU ==
le PLU doit respecter les dispositions du PDU, lesquelles sont obligatoirement favorables au vélo.

Le PDU est élaboré par l'autorité en charge des transports urbains, en général c'est l'intercommunalité, mais en région parisienne c'est la région.

ex le PDU de la région parisienne:
http://www.stif.info/les-developpements-avenir/plan-deplacements-urbains-mobilien/pduif/les-principes-55.html

page 140 du document (page 72 du fichier)

Actions à engager :

2 Il faut réserver des emplacements de stationnement sur voirie pour développer l’usage des deux roues avec ou sans moteur. Ces emplacements de stationnement réservés doivent être accessibles directement de la chaussée, en nombre suffisant (un ratio de 1 % de l’espace occupé par le stationnement voiture est recommandé) et avec une interdistance réduite ; ils seront équipés de mobilier d’accrochage. Il faut envisager plus particulièrement le cas des écoles, gares, équipements publics et artères commerçantes. Des normes devront être insérées dans les documents d’urbanisme pour permettre le garage des vélos et deux roues à moteur dans les constructions nouvelles. Des emplacements réservés aux deux roues motorisés seront mis en place dans les parcs de stationnement. Une attention particulière devra être apportée au gardiennage des vélos devant les collèges et lycées et à proximité des bâtiments publics et des gares, afin de lever le réticences à l’utilisation de ce mode de transport.
Prescription du PDU appliquée par les communes

== Notes et références ==
&lt;references /&gt;</rev>
        </revisions>
      </page>
      <page pageid="1696" ns="0" title="RecordRatificationProcedure">
        <revisions>
          <rev contentformat="text/x-wiki" contentmodel="wikitext" xml:space="preserve">'''Record ratification procedure'''

1. A record attempt report is sent to the record committee chair (RCC) by email or mail. If the RCC is unable to process the report, the job may be delegated to another member of the record committee. 

2. The RCC checks the report for completeness, processability and formal conformity to record report requirements (which record, when, where, who, observers, signatures, declarations, etc.). If the check fails, the RCC returns the report to the author with decent explanations. The RCC digitalizes all material for further processing (in this case timelines can be extended).

3. The RCC takes care that all material sent in is accessible via internet to the WHPVA board and record committee members. 

4. The RCC notifies the WHPVA board about the new pending record report via email to whpva@freelists.org. 

5. The RCC invites record committee members to review the pending record report. At least three and at most five reviewers must agree to do the review. The RCC may be one of the reviewers. 

6. The reviewers complete their review and return their comments within ten working days. It is expected that the reviewers write a report that describes what they have checked. The reviewers rate the record attempt report either with 'accept' or 'reject'.

7. The RCC evaluates the reviewer responses. He or she makes sure that these are stored along with the pending record attempt report and are accessible to the WHPVA board and members of the record committee. The record attempt is accepted when a simple majority of 'accept' ratings from the reviewers is reached and no veto from the WHPVA board has been received by this time. The RCC may decide to go back to step 5 if the quality of one or several reviews seem insufficient. Such a decision must be documented with reasons given and published later.

8. The RCC notifies the record report authors, the new record holder, the WHPVA board and the record committee about the outcome of the ratification procedure. 

9. If the record attempt has been accepted, the RCC makes sure that the new record is published and archived on the WHPVA website along with all material collected which is necessary to document the record attempt
  

'''Timelines:'''

Steps 2-4: five working days

Step 5: five working days

Step 6: ten working days

Steps 7-9: five working days</rev>
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