Roues
Les roues
Les différentes tailles
On trouve principalement des roues de taille de 20", 24" et 26". Bien sûr, on peut trouver des roues de 28" ou de 700, mais elles nécessitent généralement une taille minimale du cycliste. Moins courantes, il existe d'autres tailles telles que 14" ou 16".
Correspondances des références de tailles
E.T.R.T.O. | ANGLAIS | ALLEMAND | FRANCAIS | PERIMETRE JANTE |
---|---|---|---|---|
47-203 | 12 1/2x1.75 | 12 1/2x1.75 | 638.4 MM | |
62-203 | 12 1/2x2 1/4 | 12 1/2x2 1/4 | 320x57 | 638.4 MM |
47-305 | 16x1.75 | 16x1.75 | 957.2 MM | |
37-406 | 20x1.3 | 20x1.3 | 1274.2 MM | |
47-406 | 20x1.75 | 20x1.75 | 1274.2 MM | |
54-406 | 20x1.95 | 20x1.95 | 1274.2 MM | |
28-451 | 20x1 1/8 | ?? | 1590 MM (with IRC Roadlite tyre) | |
37-540 | 24x1 3/8 | 24x1 3/8 | 600x35A | 1965.5 MM |
47-50 | 24x1.75 | 24x1.75 | 1594 MM | |
37-590 | 26x1 3/8 | 26x1 3/8 | 650x35A | 1854 MM |
40-584 | 26x1 ½ | 26x1 ½ | 650x35B | 1834 MM |
47-559 atb | 26x1.75 | 26x1.75 | 650x47 | 1755.5 MM |
47-559 atb | 26x1.75/1.9 | 26x1.75/1.9 | 650x47 | 1755.5 MM |
54-559 atb | 26x2.00 | 26x2.00 | 650x50 | 1755.5 MM |
32-630 | 27x1 ¼ | 27x1 ¼ | 1978.5 MM | |
22-622 | 28x1 | 28x1 | 700x22C | 1955 MM |
23-622 | 28x1 | 28x1 | 700x23C | 1955 MM |
25-622 | 28x1 5/8x1 1/16 | 28x1 5/8x1 1/16 | 700x25C | 1955 MM |
28-622 | 28x1 5/8x1 1/8 | 28x1 5/8x1 1/8 | 700x28C | 1955 MM |
32-622 | 28x1 5/8x1 ¼ | 28x1 5/8x1 ¼ | 700x32C | 1955 MM |
37-622 | 28x1 5/8x1 3/8 | 28x1 3/8x1 5/8 | 700x35C | 1955 MM |
40-622 | 28x1 5/8x1 ½ | 28x1 5/8x1 ½ | 700x38/40C | 1955 MM |
40-635 | 28x1 ½ | 28x1 ½ | 700B standard | 1944 MM |
47-622 | 28x1.75 | 28x1.75 | 700x40/42C | 1955 MM |
PNEUS
Tests de résistance au roulement, à la crevaison...
- Mai 2004 : fietsersbond.nl http://www.fietsersbond.nl/banden
- 1998-2002 John Lafford : http://www.legslarry.beerdrinkers.co.uk/tech/JL.htm
- Quelques liens vers des pneus remarquables en VC : Schwalbe Marathon Supreme http://www.schwalbe.de/gbl/en/bicycle/on_tour/produktgruppe/produkt/?ID_Produktgruppe=23&ID_Produkt=106&ID_Land=38&ID_Sprache=2&ID_Einsatzbereich=2&tn_mainPoint=Fahrrad&tn_subPoint=On+Tour
Continental sport contact :
Vredestein :
Dutch-perfect : anticrevaison : http://www.dutch-perfect.nl/
Irc Primo Comet Kevlar
2008 Schwalbe durano remplace stelvio en 406/451/559/622 http://www.schwalbe.com/gbl/en/bicycle/race/produktgruppe/produkt/index.php5?flash=1&ID_Produktgruppe=47&ID_Produkt=199&ID_Land=38&ID_Sprache=2&ID_Einsatzbereich=11&tn_mainPoint=Fahrrad&tn_subPoint=
Panaracer en 559/622 http://www.panaracer.com/home.php#
Tioga en 559/622 http://www.tiogausa.com/international/road-bike-tires.html
Kenda en 406/559/622 http://www.kendausa.com/bicycle/commuter.html
Continental en 406/559/622 http://www.conti-tyres.co.uk/conticycle/citytouring.shtml
Avocet en 406/559/622 http://www.avocet.com/
Vredestein en 406/559/622 http://www.vredesteinusa.com/specialty.html#a
Irc en 559/622 http://www.irctire.com/tires/city_sport.html
Michelin en 559/622 http://www.michelin.fr/michelinfr/
Construction et caractéristiques des éléments de VPH (Recumbent Cycle Component Design & Construction )
http://www.whpva.org/people/tstrike/building/
http://www.whpva.org/people/tstrike/building/tyre.htm
Greenspeed 1993 : http://www.whpva.org/people/tstrike/building/rolrest1.txt
- En néerlandais, français, anglais : LIGFIETS
http://www.velofilie.nl/intro.htm
- Récapitulatif
http://www.whpva.org/people/tstrike/building/tyre.htm
Sommaire |