Difference between revisions of "Véhicules multi-personnes"

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Catégorie de véhicules pouvant transporter au moins deux passagers.<br>
 
Catégorie de véhicules pouvant transporter au moins deux passagers.<br>
Les plus connus sont les tandems (pour deux), les triplettes (pour trois) étant beaucoup plus rares. L'avantage de ces véhicules, outre un gain aérodynamique important, réside dans la convivialité qui s'instaure entre les différents passagers et vis-à-vis "du monde extérieur". Citons quelques véhicules multi-personnes importants :<br>
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Les plus connus sont les tandems (pour deux), les triplettes (pour trois) étant déjà beaucoup plus rares. L'avantage de ces véhicules, outre un gain aérodynamique important, réside dans la convivialité qui s'instaure entre les différents passagers et vis-à-vis "du monde extérieur". Citons quelques véhicules multi-personnes importants :<br>
 
- les célèbres Rosalie (à 4 places) que l'ont peut louer dans bon nombre de jardins publiques<br>
 
- les célèbres Rosalie (à 4 places) que l'ont peut louer dans bon nombre de jardins publiques<br>
 
- le Vélocar conçu par Charles Mochet dans les années 1920 (deux places couchées et côte-à-côte)<br>
 
- le Vélocar conçu par Charles Mochet dans les années 1920 (deux places couchées et côte-à-côte)<br>
 
- le ZEM - Zero Emission Machine - à quatre places assises, sorte de Rosalie optimisée<br>
 
- le ZEM - Zero Emission Machine - à quatre places assises, sorte de Rosalie optimisée<br>
 
- la Triplette, VPH original où les trois cyclistes pédalent sur un même pédalier<br>
 
- la Triplette, VPH original où les trois cyclistes pédalent sur un même pédalier<br>
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On peut également classer dans cette catégorie les trains et les bus à propulsion humaine qui peuvent regrouper un grand nombre de cyclistes (ou cyclo-rameurs dans certains cas).

Revision as of 23:48, 13 October 2007

Catégorie de véhicules pouvant transporter au moins deux passagers.
Les plus connus sont les tandems (pour deux), les triplettes (pour trois) étant déjà beaucoup plus rares. L'avantage de ces véhicules, outre un gain aérodynamique important, réside dans la convivialité qui s'instaure entre les différents passagers et vis-à-vis "du monde extérieur". Citons quelques véhicules multi-personnes importants :
- les célèbres Rosalie (à 4 places) que l'ont peut louer dans bon nombre de jardins publiques
- le Vélocar conçu par Charles Mochet dans les années 1920 (deux places couchées et côte-à-côte)
- le ZEM - Zero Emission Machine - à quatre places assises, sorte de Rosalie optimisée
- la Triplette, VPH original où les trois cyclistes pédalent sur un même pédalier

On peut également classer dans cette catégorie les trains et les bus à propulsion humaine qui peuvent regrouper un grand nombre de cyclistes (ou cyclo-rameurs dans certains cas).