Santé

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La pratique régulière d'une activité physique soutenue est favorable pour la santé. Au moins 5 fois par semaine, au moins 30 mn (1H ados) Aller au travail en vélo est aussi validé come bénéfique pour la santé

Contents

analyses

http://www.sante-jeunesse-sports.gouv.fr/IMG//pdf/RapPreventionActivite-2008.pdf

http://www.hepa.ch/internet/hepa/fr/home.html

http://www.sport.admin.ch/hepa/downloads/Grundlagendoku_hepa2008_fr.pdf

http://velobuc.free.fr/download/denmark2005.pdf

http://velobuc.free.fr/sante.html

http://www.tno.nl/content.cfm?context=markten&content=markt_nieuwsbericht&laag1=52&item_id=2009-01-26%2012:20:44.0

http://www.tno.nl/content.cfm?context=markten&content=markt_nieuwsbericht&laag1=52&item_id=2009-01-26%2012:20:44.0&Taal=2

http://www.tno.nl/downloads/KvL-L.09-01.971Nm_laag%20DEF.pdf


http://news.bbc.co.uk/2/hi/health/7069914.stm

http://www.fmrc.fr/ http://www.fmrc.fr/recherche/le_deuxieme_rapport_d_experts.lasso#L%C3%A9laboration

http://www.dietandcancerreport.org/downloads/summary/french.pdf

http://www.lefigaro.fr/sciences/20071103.FIG000000362_l_exces_de_poids_accroit_le_risque_de_cancer.html

http://www.lefigaro.fr/sciences/20071103.FIG000000365_les_recommandations_des_experts.html

Les recommandations :

  • 1. Soyez aussi mince que possible tout en évitant l’insuffisance pondérale.
  • 2. Pratiquez une activité physique au moins trente minutes par jour.
  • 3. Évitez les boissons sucrées. Limitez la consommation d’aliments à forte densité calorique (en particulier les produits à teneur élevée en sucres ajoutés, ou faibles en fibre, ou riches en matières grasses).
  • 4. Augmentez et variez la consommation de légumes, fruits, céréales complètes et légumes secs.
  • 5. Limitez la consommation de viande rouge (comme le boeuf, le porc ou l’agneau) et évitez la charcuterie.
  • 6. En cas de consommation d’alcool, se limiter à une boisson par jour pour les femmes et à deux pour les hommes.
  • 7. Limitez la consommation d’aliments salés et de produits contenant du sel ajouté (sodium).
  • 8. Ne prenez pas de compléments alimentaires pour vous protéger du cancer.

Les deux recommandations qui suivent sont spécifiques et ne s’appliquent pas à tout le monde. Si elles vous concernent, leur adoption peut contribuer à réduire votre risque de cancer.

  • 9. De préférence, les mères devraient exclusivement allaiter pendant les six premiers mois puis introduire d’autres liquides et aliments.
  • 10. Après le traitement, les personnes diagnostiquées d’un cancer devraient suivre l’ensemble des recommandations pour la prévention du cancer

Alimentation, Nutrition, Activité Physique et Prévention du Cancer : une Perspective Mondiale

pollution

il est moins nocif de rouler à vélo en ville, que de respirer dans l'habitacle d'un motorisé.

favoriser l'usage

http://www.villes-cyclables.org/documents/Etude6t_Nov2008.pdf

http://www.villes-cyclables.org/documents/Etude6t_Nov2008.pdf

La tête

membre supèrieur

membre inférieur


Problèmes communs


Webographie

recumbent : Très complet